- Réussite aux examens -

Accueil > ACTUALITÉS > Réussite aux examens
Réussite aux examens

Une nouvelle fois, les élèves de Notre-Dame de Campostal de Rostrenen et Gouarec ont obtenu d’excellents résultats aux différents examens de fin d’année.

Cela a commencé par le BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social (SP3S) avec un taux de réussite de 96 %, soit 26 reçus sur 27 candidats. « Dans cette catégorie, les élèves issus de bacs professionnels se sont particulièrement distingués avec 19 reçus sur 20, soit un taux de réussite propre de 95 %, ce qui confirme que les bacs pros apparaissent comme un bon sésame pour la réussite en BTS », souligne Rémy Le Vot, directeur des deux structures.

Les résultats du bac début juillet avec deux filières à 100 % (filières L et ES) et des mentions en nombre, dont deux « très bien » et les résultats globaux toutes filières de bacs confondues de 94 % confortent ces bons résultats.

Pour le diplôme national du brevet, 98 % de réussite sur Campostal, et 96 % de réussite en tout pour le groupe Campostal-Gouarec. Là aussi des mentions à la clé : 14 « très bien » pour Campostal et Gouarec. « Le carton plein des élèves Ulis au Certificat de fin d’études générales (CFG) à la fin juin laisse présager des poursuites d’études fructueuses. »

Ouest-France du 22 juillet 2019