- Partenariat CM2-6ème -

Accueil > ACTUALITÉS > Partenariat CM2-6ème
Partenariat CM2-6ème

Dans le cadre de mise en œuvre du cycle 3, qui fait la liaison entre les classes de CM1/CM2 et la sixième, les professeurs des écoles primaires du réseau et ceux des collèges de Campostal et Gouarec collaborent régulièrement. Ils s’associent à la réalisation de projets particuliers en français, histoire, géographie, mais aussi en mathématiques…
Pour les enseignants du 1er degré, la liaison entre les classes de CM2 et de 6ème permet, à la fois, d’éviter une trop forte rupture entre l’école primaire et le collège, mais permet aussi de travailler certaines compétences en commun.
« Durant toute l’année, différents rendez-vous ponctuent le parcours des élèves du cycle 3. Notamment des échanges avec le collège Notre-Dame de Campostal pour mieux préparer l’entrée en sixième », explique Mme Coatrieux, professeur de mathématiques au collège. Ci-dessous une séance de programmation appelée "scratch" réalisée par Mme Coatrieux à l’intention des élèves de CM2 de l’école Notre Dame de Rostrenen.