- Les collégiens rencontrent un étonnant voyageur -

Accueil > ACTUALITÉS > Les collégiens rencontrent un étonnant voyageur
Les collégiens rencontrent un étonnant voyageur

Vendredi matin, les élèves de 5e du collège Notre-Dame de Campostal, encadrés par Marie-Laure Robert, professeure de français, ont reçu la visite de Samuel Allo, voyageur et conteur.

« Voyager sans connaître la date de retour est une expérience formidable », a expliqué Samuel Allo, dont le voyage le plus long qu’il ait fait a duré trois ans et l’a amené à visiter les cinq continents. Avec comme défi de ne dépenser que 5 € pour se nourrir et se loger.

« Même si cela paraît impossible, grâce à l’hospitalité des gens, c’est réalisable. En effet, le sourire ouvre bien des portes. Mais le sourire ne fait pas tout, avoir un talent, comme savoir cuisiner, bricoler, jardiner, chanter, conter, permet de riches échanges. »

Avec toutes les informations glanées au cours de cette présentation de voyage atypique et la réflexion menée en classe, les élèves vont réaliser un carnet de voyage avec l’aide du professeur d’art plastique, Mattéo Genty et la documentaliste, Nelly Savidan.
Le thème de ce carnet sera de se mettre à la place d’aventuriers qui partent à la découverte de contrées inconnues et imaginent une rencontre avec des gens qui vivent en respectant la planète.