- Les collégiens choisissent leurs lectures -

Accueil > ACTUALITÉS > Les collégiens choisissent leurs lectures
Les collégiens choisissent leurs lectures

Mercredi 16 octobre, quelques élèves du collège de Campostal, en compagnie de Stéphanie Falher, de la vie scolaire et de Nelly Savidan, documentaliste, se sont rendus à la médiathèque de Rostrenen pour choisir des ouvrages, bandes dessinées, mangas ou documentaires. Ceux-ci seront ensuite proposés à leurs camarades qui fréquentent la salle de permanence et qui pourront ainsi diversifier leurs lectures, une fois leurs devoirs terminés.

Le partenariat entre le collège et le centre multimédia est la solution idéale d’autant plus, qu’à la diversité, se rajoute l’alternance, puisque les élèves se rendront à la médiathèque à la veille de chaque vacance scolaire pour renouveler le stock. L’équipe enseignante a remercié Jean-Luc et Magali, de la médiathèque de Rostrenen, pour ce nouveau partenariat.
Extrait du Télégramme du 19 octobre