- Le député au lycée Campostal pour la rentrée -

Accueil > ACTUALITÉS > Le député au lycée Campostal pour la rentrée
Le député au lycée Campostal pour la rentrée

Après la rentrée du personnel vendredi 29 août, c’était au tour des 565 élèves du groupe scolaire Notre Dame de Campostal de faire leur rentrée cette semaine. « Tout s’est très bien passé, les élèves comme les enseignants étaient heureux de se retrouver dans un climat serein » a déclaré Rémy Le Vot, directeur du groupe scolaire, qui recevait le député Yannick Kerlogot mercredi 2 septembre à Rostrenen. Ensemble, ils ont échangé avec des élèves et leur ont souhaité bon courage pour cette nouvelle année scolaire.
« Après ces longs mois loin de vos enseignants, je sais que les retrouvailles étaient très attendues. Ce retour reste soumis à un protocole sanitaire contraignant mais c’est toujours mieux que de devoir rester à la maison » a indiqué Yannick Kerlogot.
Devant une classe de Terminale, le parlementaire a évoqué la réforme du baccalauréat « donnant une part plus importante au contrôle continu ». Ce moment fut aussi l’occasion pour Rémy Le Vot de féliciter les élèves pour les bons résultats obtenus aux épreuves communes de Première de janvier et février dernier et qui compteront pour leur note finale en 2021. « Notre taux de réussite au bac a atteint cette année 100 %. Je suis certain que nous aurons encore de très bons résultats en 2021 ». Ceci a aussi été l’occasion pour le directeur de rappeler que le bac 2020, à quelques unités près, est un bac à part entière et non un bac déprécié comme le disent certains.
Enfin, afin de se préparer à un éventuel reconfinement en cours d’année, la direction a d’ores et déjà prévu de former le corps enseignant et les élèves à l’utilisation d’un outil numérique collaboratif permettant d’organiser les cours à distance. Dans le contexte sanitaire actuel, mieux vaut savoir anticiper.