- Le collège de Campostal a reçu Olivier Boiscommun, dessinateur de BD -

Accueil > ACTUALITÉS > Le collège de Campostal a reçu Olivier Boiscommun, dessinateur de (...)
Le collège de Campostal a reçu Olivier Boiscommun, dessinateur de BD

Ce mardi 9 mars, les élèves de l’option arts plastiques du collège de Campostal de Rostrenen, option animée par Mattéo Genty, professeur, ont rencontré Olivier Boiscommun. Cette séance s’inscrit dans un projet d’année, projet qui doit aboutir à la création d’une BD qui retrace une histoire imaginée collectivement et qui sera ensuite dessinée à plusieurs mains.

Après avoir parlé de ses débuts en tant que dessinateur et des raisons qui l’ont amené vers cet art, Olivier Boiscommun leur a montré des planches originales, planches qu’ils ont pu comparer avec celles des livres après édition. Devant ce travail minutieux, qui respecte plusieurs étapes et un va-et-vient entre le scénariste et le dessinateur, les élèves ont pu et su apprécier la qualité des dessins. Pour finir, Olivier Boiscommun a accepté d’ébaucher les traits et la silhouette de ce qui deviendra le personnage principal de leur bande dessinée. Les élèves ont apprécié cette belle rencontre.