- L’association Ty-films à la rencontre des collégiens -

Accueil > ACTUALITÉS > L’association Ty-films à la rencontre des collégiens
L’association Ty-films à la rencontre des collégiens

Ce jeudi 18 novembre, durant deux heures, les 4èmes de Rostrenen et de Gouarec ont visionné plusieurs court-métrages dans le cadre du projet artistique et culturel "Image en mouvement" initié par Mr Troirieux, professeur de Technologie aux Collèges Nd de Campostal et Gouarec. Maxime Moriceau, réalisateur, leur a proposé de manipuler les images pour leur donner un sens, à savoir : comment faire passer un message à travers les images. L’objectif était de susciter la curiosité des élèves pour le documentaire, le cinéma en général, l’art et les médias, et d’inciter à la discussion autour des œuvres.

Très attentifs, les élèves se sont immergés dans l’univers des documentaires en découvrant à la fois plusieurs films et des façons très différentes d’envisager un documentaire, de filmer et de présenter des univers variés.

Par groupe, les élèves ont dû choisir leur film préféré, qu’ils présenteront, le jeudi 25 novembre au Ciné-Breizh, à leurs camarades de cinquième et d’Ulis, en argumentant leur choix. A l’issue de la séance, les élèves échangeront, à leur tour, avec le réalisateur, Maxime Moriceau.