- Gouarec. Des portes ouvertes réussies au Groupe Scolaire -

Accueil > ACTUALITÉS > Gouarec. Des portes ouvertes réussies au Groupe Scolaire
Gouarec. Des portes ouvertes réussies au Groupe Scolaire

Samedi, le Groupe Scolaire Notre-Dame de Campostal et Gouarec ouvrait ses portes sur le site de GOUAREC.

Durant toute la journée, les futurs élèves et leurs parents ont pu visiter l’établissement gouarécain accompagné de Rémy Le Vot, Directeur du Groupe Scolaire, Maurice Bescond, Responsable du site de Gouarec, des enseignants, des élèves, actuelles et anciennes (déjà dans la vie active ou étudiantes en niveau supérieur).

Les différentes classes ont enregistré un bon courant de visites, en particulier les classes de BTS SP3S (Services et Prestations des secteurs sanitaire et social), « qui seront au nombre de quatre à la rentrée prochaine (deux par année) », précise Maurice Bescond.

Le site de GOUAREC propose aussi le bac Sciences et Technologies de la santé et du social (ST2S) et une classe passerelle vers l’Enseignement supérieur (BTS) et les écoles du social et paramédical.

« La suppression des concours d’accès aux écoles d’infirmiers ou autres cursus du sanitaire et social, nous a obligés à trouver d’autres filières », indique les deux directeurs.

Prochaine portes ouvertes du Groupe Scolaire : le samedi 7 mars 2020