- GOUAREC : Les addictions mises en scène par les DEME 1ère année -

Accueil > ACTUALITÉS > GOUAREC : Les addictions mises en scène par les DEME 1ère année
GOUAREC : Les addictions mises en scène par les DEME 1ère année

Les élèves moniteurs éducateurs travaillent un spectacle sur les addictions avec un professionnel de la compagnie « Les Clakbitumes ».

Lundi, le lycée Notre-Dame de Gouarec recevait Philippe Pezant de la compagnie de théâtre « Les Clakbitumes » du Relecq-Kerhuon (29). Il intervenait auprès des quinze élèves en classe de préparation au diplôme de moniteur éducateur sur le thème des addictions.

Les jeunes parleront aux jeunes

« Le but est de produire un petit spectacle où les jeunes parleront aux jeunes », indiquait Philippe Pezant. « Cela cristallise quelque chose de très fort et provoque un effet de miroir. Il n’y a pas de jugement, on aborde les choses tout simplement ».

Le spectacle aura lieu en janvier 2020.