- Deux anciens élèves participent à l’émission "La Meilleure boulangerie de France" -

Accueil > ACTUALITÉS > Deux anciens élèves participent à l’émission "La Meilleure boulangerie de (...)
Deux anciens élèves participent à l’émission

Christophe Roignant et Tiphaine Chevalier, tous deux originaires de Rostrenen, participent cette semaine au concours de la Meilleure boulangerie de France, organisé par M6.

« Nous avons grandi à Rostrenen. Nous avons été scolarisés à Campostal. Mes parents, Michel et Nicole Roignant étaient boulangers, ainsi que mes grands-parents ; c’est donc une histoire de famille qui dure depuis 1938 », explique l’ancien joueur de football, licencié à l’époque au CSR.

En reconversion professionnelle dans le métier de la boulangerie-pâtisserie, le couple s’est installé à Rennes, où il a repris une boulangerie en juillet 2018. Il s’agit de l’Atelier boulanger, au 248, rue de Nantes, à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Après trois années de travail acharné, l’établissement a obtenu de belles récompenses dans le département : deuxième meilleure tradition du département (35) 2019 ; troisième meilleure tradition de Bretagne 2019 ; troisième meilleur croissant du département (35) 2020 et premier prix aux concours de la meilleure galette des Rois (35) 2020.

Mercredi 10 mars, l’émission sera retransmise sur M6, à partir de 18 h 40.

Article extrait du Ouest-France du 9 mars 2021