- Campostal : un forum des métiers fréquenté -

Accueil > ACTUALITÉS > Campostal : un forum des métiers fréquenté
Campostal : un forum des métiers fréquenté

Vendredi matin, le lycée de Campostal à Rostrenen avait organisé, comme chaque année, un forum des métiers, à l’attention des élèves de 1re et terminale de toutes filières du lycée. Dans une vingtaine de salles de l’établissement, des professionnels de groupe de métiers très variés ont pris place, pour présenter les différents métiers possibles à partir d’un cursus scolaire précis. Les familles de métiers abordés allaient du tourisme à l’armée en passant par les sciences humaines et sociales, la biologie, le management, développement et informatique, ou encore les métiers autour des langues et des lettres. Chaque élève devait choisir trois ateliers et ainsi participer à trois conférences différentes. En petits groupes, les questions étaient plus faciles à poser et les professionnels ont pu répondre aux attentes des élèves, en toute convivialité. Après ce premier forum très local, les futurs étudiants vont pouvoir se rendre sur les plus grands rendez-vous bretons autour des formations possibles postbac, à Saint-Brieuc ou Rennes.

Extrait du Télégramme du 18/01/2020