- Stages de français pendant les vacances -

Accueil > ACTUALITÉS > Stages de français pendant les vacances
Stages de français pendant les vacances

Pendant les vacances scolaires, le lycée Campostal propose des stages de vacances en français pour ses élèves volontaires de 1re.
Mardi et mercredi matin, Mr Vannier et Mme Jaffrelot , encadraient douze élèves pour deux matinées de cours. « Mis en place l’an dernier, nous avons pu tester l’efficacité de ce dispositif pour des élèves volontaires », explique Mme Jaffrelot.
« Les formations post-bac, que ce soit dans les domaines littéraires mais aussi scientifiques, sont très sensibles aux résultats des épreuves anticipées de français pour les élèves. Ils sont systématiquement demandés et comptent dans l’acceptation du dossier des candidats. De plus, beaucoup de nos élèves veulent obtenir une mention à leur bac et de bons résultats au bac de français sont essentiels à cette obtention », rajoute Ronan Dayot, directeur adjoint.