- Remise des certifications Voltaire -

Accueil > ACTUALITÉS > Remise des certifications Voltaire
Remise des certifications Voltaire

Mardi, en début d’après-midi, les responsables du lycée de Campostal, ont réuni une trentaine d’élèves de terminale, afin de leur remettre le diplôme de la Certification Voltaire, un examen qu’ils avaient choisi de passer en février dernier. Ce diplôme, non obligatoire, a trait à la langue française et est un plus dans un CV. « L’objectif de ce diplôme, explique Ronan Dayot, est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats, à l’écrit, avec fiabilité et objectivité. Le diplôme remis indique le niveau en orthographe et a pour vocation à être mentionné sur le CV, afin d’attester du niveau en orthographe française auprès des recruteurs ou lors de passage de diplômes universitaires ou autres ».
Une certification très recherchée
D’autres certifications proposées par l’établissement sont recherchées par les élèves. « Au cours de leur scolarité, les élèves ont plusieurs opportunités dans leur formation, tels que des séjours d’immersion à l’étranger mais aussi des certifications linguistiques, First, Cervantès ou orthographiques, avec la certification Voltaire, très recherchées dans le monde professionnel », souligne Ronan Dayot, directeur adjoint. Le public et les futurs élèves, pourront découvrir ces options supplémentaires pendant l’opération portes ouvertes, qui aura lieu samedi, de 9 h à 13 h.