- Les 3èmes au Tribunal de Grande Instance -

Accueil > ACTUALITÉS > Les 3èmes au Tribunal de Grande Instance
Les 3èmes au Tribunal de Grande Instance

Jeudi 10 janvier, de 14 h à 16 h, en compagnie de leurs enseignants, Mmes Robert, Cariou et Savidan et M. Guerzider, les élèves de troisième du collège Notre-Dame de Campostal ont assisté à l’audience du tribunal de grande instance de Guingamp. Après une fouille minutieuse, « digne d’un aéroport », rapporte l’enseignant, les élèves se sont installés dans la salle, le plus discrètement possible, afin d’écouter attentivement l’exposé des affaires jugées ce jour-là. Impressionnés par le cérémonial, le verbe et l’éloquence de la présidente, du procureur de la République et des avocats, les collégiens ont su tirer profit de cette sortie pour le projet mené au niveau de leur classe : un concours d’éloquence qui plébiscitera le meilleur orateur ou la meilleure oratrice de l’année 2019.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/rostrenen/campostal-les-3es-au-tribunal-de-grande-instance-16-01-2019-12184309.php#AuVHa5rI4DwfFAPz.99