- Félicitations à nos élèves étrangères -

Accueil > ACTUALITÉS > Félicitations à nos élèves étrangères
Félicitations à nos élèves étrangères

Félicitations à nos élèves étrangères qui sont parmi nous depuis l’année 2017-2018. En effet, Beth Lyon Doyle (3ème) et Emily Togher (5ème) ont été admises au A2 du DELF niveau intermédiaire et Cayla Devine (2nd) et Rasheda Mitchell (3ème) pour le DELF A1.
Pour ces jeunes filles les premiers mois ont été difficiles mais Campostal a mis en place, très rapidement, une équipe afin de leur apprendre au plus vite le français. Elles bénéficient de cours de grammaire, de vocabulaire mais aussi de lecture et de prononciation, car pour nos petites anglophones le français n’est pas si facile, cela demande beaucoup de travail.
C’est pour cela que le Collège-Lycée ND de Campostal et Gouarec a mis en place des cours de FLE (Français Langues étrangères) pour non seulement aider nos élèves étrangers à s’adapter et à s’inclure plus rapidement, mais aussi, notre équipe pédagogique FLE, composée de Mme Moss, Mme Radermacher et Mme Martinez les préparent à l’examen de Français. Et c’est un succès !
Mme Martinez