- Conférence sur les réseaux sociaux -

Accueil > ACTUALITÉS > Conférence sur les réseaux sociaux
Conférence sur les réseaux sociaux

Stéphane Blocquaux, docteur en sciences de l’information et de la communication à la faculté d’Angers, est intervenu auprès des adultes (étudiants, parents et enseignants) du groupe scolaire Notre-Dame de Campostal et Gouarec, lundi soir.

À l’initiative de l’équipe éducative et en accord avec l’association des parents d’élèves (l’Apel), il proposait une information autour de la question : « Les jeunes face à internet et au monde virtuel. Quel impact identitaire ? »

À la salle des fêtes du collège, devant près de 100 personnes, dont une vingtaine de parents, Stéphane Blocquaux a commencé par une introduction autour de la petite histoire d’internet. Il a ensuite abordé la question du réel et du virtuel, avant de s’interroger sur la génération actuelle : une génération virtuelle ? En conclusion, le chercheur a expliqué la nécessité d’une éducation au virtuel.

Dans l’après-midi, il avait rencontré les classes de 5e et de 4e du groupe scolaire, une rencontre marquée par les nombreuses questions des collégiens.
Extrait du Ouest-France du 17 mars