- Les 6èmes de Campostal et Gouarec en classe d’intégration à la mer -

Accueil > ACTUALITÉS > Les 6èmes de Campostal et Gouarec en classe d’intégration à la (...)
Les 6èmes de Campostal et Gouarec en classe d’intégration à la mer

Du 10 au 14 septembre, les élèves de 6ème du groupe scolaire ND de Campostal et Gouarec ont passé une semaine d’intégration, comme tous les ans, au moment de la rentrée scolaire, en classe de mer au centre Plouharmor, à Plouha. "Ce temps fort de début d’année a été l’occasion pour les jeunes de découvrir les ports et la criée de Saint-Quay-Portrieux, de s’essayer au catamaran et au kayak, de s’exercer à la pêche à pied puis enfin de visiter l’île de Bréhat", rapporte Vincent Allaire, professeur d’EPS et responsable du groupe.
En conclusion, élèves et enseignants ont vécu ensemble une semaine riche en activités chargées d’émotion qui ont permis d’atteindre l’objectif visé : créer les conditions les plus favorables à la mise en place d’une bonne cohésion d’ensemble.